Mental Circus

 

« Mental Circus » de et mis en illusion par Viktor Vincent à La Gare du Midi à Biarritz est un spectacle qui vous fait voyager dans le New-York des années folles.

 

Qui ne connaît pas Viktor Vincent, ce mentaliste très présent sur les plateaux TV qui nous bluffe à chacun de ses passages, il est encore plus impressionnant sur scène.
Que de chemin parcouru pour cet homme à l’allure british, avec sa moustache aux accents d’Hercule Poirot, depuis son premier passage en 2008 dans le théâtre Pixel à Paris avec ses 45 places et aujourd’hui dans cette salle magique de Biarritz avec ses 1300 spectateurs présents, suspendus à son regard hypnotiseur dissimulé derrière un sourire et une gentillesse désarmants.
Plus de 100.000 spectateurs sont venus l’applaudir et tomber sous son charme, son emprise diabolique, en tout bien et tout honneur.

Un mentaliste, un Ch’ti venu de Valenciennes, que son mentor Daniel Miraskill inspira profondément et qui remporta un Mandrake d’or en 2015. Je l’avais rencontré en novembre 2017, à la Comédie des Champs-Elysées, avec son spectacle « Les liens invisibles » qui m’avait laissé sans voix, je découvrais le monde surprenant du mentalisme.
Un artiste qui aime nous faire voyager dans le temps avec ses affiches suspendues sur scène, qui chacune a une histoire « romancée », libre d’interprétation, qu’il vous dévoilera en direct, support de son Mental Circus.
Dans une vision cinématographique qu’il affectionne, mise en condition par l’envoûtante musique de Romain Trouillet, déjà son complice dans son précédent spectacle, Viktor Vincent a l’art et la manière à l’aide d’un chapeau lancé au hasard dans le public, et souvent par les spectateurs eux-mêmes afin d’éviter toute ambigüité, de vous faire monter sur scène pour jouer avec vous, pour vous surprendre au plus haut point, un jeu dont le public est très friand, même si cela lui laisse quelques appréhensions vite dissipées par la bienveillance de son auteur.

Comme tout mentaliste, Viktor Vincent a ses classiques, sa signature, comme deviner le prénom d’une personne qui vous est proche, ou encore la réponse à une énigme enfermée dans un coffre cadenassé (dont la clé aura été confiée à un spectateur), suspendu au dessus de la scène depuis le début du spectacle, qu’il vous dévoilera pour votre plus grand étonnement à l’issue de la représentation.

Un public ébloui, qui garde son âme d’enfant, et c’est le principal pour profiter pleinement de toutes les surprises qu’il a concoctées ingénieusement, il ne faut surtout pas essayer de comprendre, cela gâcherait votre soirée.
Des frissons qui parcourront votre corps avec son numéro du couteau pointu, lui qui arrive à percevoir votre intime pensée.
Alors bien sûr il y a un truc, il utilise ses cinq sens pour donner l’illusion qu’il en possède un sixième, mais avec une telle dextérité qu’il vous est impossible de comprendre ce qu’il fait.
Il vous suffit de vous laisser porter par sa voix et votre moindre tremblement, ou votre voix qui chevrote ou encore votre pression artérielle qui s’accélère, sont autant d’indices qui lui permettent de maîtriser votre pensée à votre insu : telle est le surprenant don qu’il possède et qu’il travaille sans cesse pour notre plus grand plaisir.

De Charles Lindbergh qui traversa l’océan atlantique en 1927, ou encore Alfred Hitchcock qui s’intéressa dès les années vingt au cinéma, plus encore ce surprenant Lewis que je vous laisse découvrir, qui était extrêmement doué dans le calcul mental, un spectateur en aura la confirmation, mais aussi en passant par ce couple Brooke et Winston qui présentait un numéro de télépathie, sans oublier la présence de Charlie Chaplin qui bousculera vos connaissances, Viktor Vincent, avec beaucoup de libertés, nous embarque avec humour dans sa traversée « hollywoodienne », dans ses aventures nichées dans ces petits théâtres New-Yorkais, pour nous étonner, nous émouvoir.

Laissez-vous emporter par sa générosité, son charisme, son élégance, le voyage en sera d’autant plus agréable, bluffant : une expérience à vivre pleinement, sans retenue.
C’est écrit…vous ne viendrez pas par hasard écouter Viktor Vincent…

 

« Mental Circus », le 05 mars à La Gare du Midi à Biarritz, un évènement « Entractes Organisations », une production « A mon tour prod » en tournée dans toute la France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close