La vie est faite de choix et Stéphanie Acquette a fait celui de nous embarquer dans l’aventure de son premier album qui a pour titre évocateur « Diaporama ».
Un kaléidoscope, un film qui évoque un univers coloré pour cette femme originaire d’un petit village du nord de la France.
Décidément les Ch’tis sont pleins de surprises, ils ont dans la voix et la musique les couleurs de la vie. Ils ont l’art et la manière de vous transmettre leurs messages dans la bonne humeur avec leurs cœurs remplis de soleil.
Un album dans la grisaille de cet automne qui prolonge la douceur de l’été avec ses mélodies balancées, chaloupées dès ses premières chansons.
Avec « Je m’en vais », le soleil brille, les lumières éclairent le thème de la liberté, celle d’échapper à la routine, à la violence de la vie quotidienne.
Les syllabes, les mots se détachent, s’articulent pour transmettre la profondeur de ses messages qui caressent nos pensées…
Comme dirait Baudelaire, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ; une invitation au voyage qui n’a pas échappé à Stéphanie Acquette.
Stéphanie Acquette riche de ses voyages, de ses expériences, qui aime garder le cap, transmet dans ses chansons son amour de la vie, de la liberté, elle qui depuis ses études à Sciences Po associées à son cursus d’art dramatique au conservatoire de Saint-Maur, a décortiqué les méandres des images que lui évoquent ses rencontres existentielles.
Elle sait prendre les bonnes décisions au bon moment, lui permettant de nous faire partager ses émotions, ses doutes, ses diapositives, instantanées de son parcours.
Une chanteuse qui mérite d’être plus médiatisée, elle qui se produit sur les scènes parisiennes comme Les 3 Baudets, la Pop In, ou encore Les Etoiles, mais aussi dans les théâtres de nos belles provinces.
Les petits riens de la vie, la chaleur des rencontres, l’amour, la tristesse, l’ennui, la mélancolie, se conjuguent dans une poésie où chaque mot trouve sa place dans un ordre bien pensé, nous plongeant ainsi avec délice dans son univers riche de couleurs cinématographiques.
D’ailleurs les titres de ses chansons évoquent avec lucidité les paysages qu’elle décrit tout au long du voyage dans lequel elle nous cueille pour composer son bouquet d’amour.
Un album composé et interprété par Stéphanie Acquette, le soleil de votre journée, qui mérite votre écoute.
Alors n’hésitez pas, plongez dans son univers qui vous donnera ce sourire qui enjolivera, caressera votre journée, avant d’attendre impatiemment le prochain…